Une attente récompensée.
C’est aujourd’hui à Brest que le Grand Prix de l’Ecole Navale 2024 a pu débuter. Initialement prévue à 14h30, la première course du jour a finalement été lancée à 16h30. Une attente à terre, récompensée pour les 45 compétiteurs de la classe MiniJi qui ont ouvert avec succès la 22ème édition de l’épreuve de référence de la presqu’île de Crozon et de la rade de Brest.
C’est avec un petit vent d’Est de 7-8 nœuds que le Comité de Course présidé par Christian Leaustic a ouvert les hostilités en validant les deux premières courses de l’édition 2024. Une première course remportée par Alan Plouet (FRA 311)* et une seconde par Gerard Eychenne (FRA 147)*.
« Nous avons un peu rongé notre frein en début d’après-midi. Nous avons cru que nous ne pourrions pas naviguer aujourd’hui. Finalement, c’était une très belle journée avec deux courses pour lancer le Championnat de France ». Explique ravie Nathalie Guihal (FRA 488)
« C’était une belle journée, avec de l’attente, nous avons tout de même pu disputer deux courses. Les conditions étaient légères, mais très agréables juste devant le port du moulin blanc. Sur les deux courses, la gauche du plan d’eau a été plus favorable. Moins sur la seconde que sur la première, mais c’était le côté à choisir pour être bien classé aujourd’hui. » Relate Laurent Gourves (FRA 493).
Demain, c’est l’ensemble des 12 flottes qui régateront à partir du début d’après-midi sur les 5 zones de courses de cette édition 2024 du Grand Prix de l’Ecole Navale – Championnat de France des Monotypes Habitables.
*Résultats avant Jury